Poisson de méditerranée pdf

Voici une liste des espèces de poissons poisson de méditerranée pdf dans la mer Méditerranée. Atherina boyeri, Gulf of Odessa, Black Sea.

Grey Nurse Shark at Fish Rock Cave, NSW. Humberg, La vie sous-marine en Méditerranée, Vigot 2007. Steven Weinberg, Découvrir la Méditerranée, Nathan, 2007. Patrick Louisy, Guide d’identification des poissons marins:Europe et Méditerranée, Ulmer 2002. Alan Davidson, Les poissons de Méditerranée, Édisud, 2002. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

L’appellation  Bar  s’applique en français à plusieurs taxons distincts. Bar est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains poissons, essentiellement de la famille des Moronidés. Les caractéristiques générales des bars sont celles des poissons, principalement de la famille des Moronidae ou bien des Sciaenidae, avec des nuances pour chaque espèce : voir les articles détaillés pour plus d’informations sur leur description ou leur mode de vie. Le bar commun est surnommé  loup  ou  perche de mer , dans la région méditerranéenne. Note : certaines espèces ont plusieurs noms et, les classifications évoluant encore, certains noms scientifiques ont peut-être un autre synonyme valide. En gras, les espèces les plus connues des francophones. La pêche du bar, Sud-Ouest, coll.

Erwann CHARLES,  Mieux pêcher le bar pour en vivre mieux , www. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 13 avril 2018 à 23:40. Voici une liste des espèces de poissons rencontrés dans la mer Méditerranée.